9 conseils pour développer votre visibilité en ligne

Votre nouveau site Internet vient d’être mis en ligne et il faut désormais le faire connaître pour générer du trafic et des contacts ! Savez-vous que vous pouvez également contribuer à ce que les moteurs de recherche indexent plus rapidement et plus efficacement votre nouveau site ? En effet, vos clients sont les premiers ambassadeurs de votre entreprise. Pour développer votre visibilité en ligne, il va falloir communiquer. Présentez-leur tous les avantages de votre nouveau site, afin de leur faire découvrir vos services, vos nouveautés, d’acheter plus rapidement, de les fidéliser… 

Nous vous présentons 9 outils pour faire connaître votre site Internet rapidement et développer votre visibilité. 

1 - Utilisez l'e-mailing marketing

Communiquez auprès de vos clients et assurez une présence passe également par l’e-mailing.

En effet, vos clients sont plus réceptifs lorsqu’ils regardent leur mail. Attention toutefois à bien choisir les mots-clés dans l’objet du mail, pour éviter qu’il ne parte dans les spams.

2- Votre signature de mail

Votre signature d’e-mail est votre carte de visite en ligne. Elle s’affiche en grand sur chacun des courriels que vous adressez.  
 
Assurez-vous qu’à la fin de chaque e-mail que vous envoyez, se trouve le logo de votre entreprise, un lien vers votre site et vers vos  réseaux sociaux. Vos clients/fournisseurs pourront aller vers votre nouveau site Internet ; cela aidera à développer la visibilité de votre nouveau site Internet. 

3 - Utilisez le pouvoir des réseaux sociaux

Si ce n’est pas déjà fait, créer des pages pour votre entreprise sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram…). Vous augmentez ainsi la visibilité de votre site Internet et favorisez le trafic. 

Les réseaux sociaux servent de relais et vous permettent d’être en contact direct avec vos clients. Ils peuvent vous contacter via votre page, mais aussi commenter et vous donner leur avis concernant vos produits / services.

4 - Inscrivez votre site Internet sur des annuaires en ligne

Les annuaires en ligne sont également un autre outil de communication qui permet d’assurer de la visibilité à votre site Internet. Ils permettent aussi de créer des liens qui renvoient vers votre site, ce qui aide les moteurs de recherche à mieux vous référencer sur le web.

Ils sont généralement gratuits et c’est très facile de créer un compte pour son entreprise. Renseignez-vous bien en fonction de votre secteur d’activité, il peut y en avoir plusieurs. 

5 - Campagne de référencement payant

Les campagnes de référencement payant, aussi appelées SEA, peuvent se faire sur les réseaux sociaux, comme sur Google.

Ce sont des solutions très efficaces pour faire connaître vos produits et services (lancement de produit/de marque, saisonnalité des produit…) puisqu’elles vous permettent de référencer votre site dans les meilleures recherches. Elles vous permettent également de cibler plus en détails les consommateurs grâce à l’achat de mots-clés. Votre site Internet génèrera du trafic rapidement grâce à leurs résultats immédiats.

6 - Créez une fiche Google My Business

Si ce n’est pas déjà créé par Google, vous devez mettre en place votre fiche Google My Business. Il s’agit d’un service gratuit offert par Google, qui sert de carte d’identité de votre entreprise et qui est visible par tout les internautes. Elle vous permet de tout répertorier : adresse, coordonnées téléphoniques, horaires d’ouvertures, avis clients… Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des photos de votre entreprise ou de vos produits. Cet outil est très efficace dans les recherches locales pour générer du trafic vers votre site Internet.

7 - Intégrez votre site à vos supports de communication

Un site Internet ne vit pas seulement grâce aux actions en ligne. N’hésitez pas à utiliser les solutions de communication offlines. Ce serait une erreur de séparer l’online et l’offline, puisque ces deux communications se complètent. 

Pour bien débuter la promotion de votre site Internet, vous devez impérativement commencer par le mettre en avant sur tous vos supports de communication : cartes de visites, plaquettes commerciales, flyers avec code promo à valoir sur vos services ou vos produits durant un temps limité.

8 - Publiez des contenus réguliers

On ne vous le répétera jamais assez. Créer du contenu régulièrement permet d’indiquer aux moteurs de recherches que vous mettez votre site à jour. N’hésitez pas à consulter notre article « Comment référencer ses contenus images ou vidéos« .

Pour améliorer le ranking de son site Internet, il faut un ajout constant de contenu. Le robot de Google (le Google bot) crawle plus de 20 milliards de sites par jour. Aussi, un site souvent modifié est un site entretenu, ce qui est un gage de qualité et de fraîcheur du contenu aux yeux de Google qui va favoriser le référencement global du site.

9 - Soignez votre e-réputation

C’est un fait, les avis clients permettent d’améliorer votre référencement naturel (SEO) et votre trafic. Vous vous démarquez ainsi de la concurrence et votre taux de clic est directement augmenté.

80% des internautes ont tendance à chercher des avis clients avant de consommer. C’est pourquoi, les entreprises qui ont de bons résultats (4 ou 5 étoiles) sont gages de qualité. Selon le Spiegel Research Center, les avis clients permettent une augmentation du taux de clic jusqu’à 380 %.

Vous souhaitez être conseillés dans l’une de ces actions ?

N’hésitez pas à nous solliciter pour tout accompagnement et préconisations ! 

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