Des évolutions liées à l’arrivée du RGPD

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est une nouvelle loi émise par l’Union Européenne qui rentre en vigueur le 25 mai 2018. Celle-ci vise à renforcer et unifier la protection des données pour l’ensemble des individus au sein de l’Union Européenne.

L’ensemble des organisations privées ou publiques, quelques soient leurs tailles, situées sur le territoire européen sont soumises à cette loi. En cas de non-respect de cette législation, celles-ci s’exposent à des amendes.

 

En savoir plus sur la nouvelle loi RGPD ?

L’objectif de cette nouvelle loi est avant tout de garantir l’intégrité des données que possèdent l’ensemble des entreprises sur les individus. Cela permet aussi de minimiser les risques de pertes de données, voir même les piratages.

C’est pourquoi, cette nouvelle loi impose aux entreprises d’être transparentes sur les données qu’elles collectent. Cela permet aussi aux individus d’exercer facilement leurs droits ; à savoir les réclamer ou les supprimer lorsqu’ils le souhaitent.

 

Votre outil évolue suite à l’instauration de ce nouveau cadre

Les entreprises sont assujetties à mettre en place des mesures qui démontrent leur transparence face à la collecte de données. Ainsi, dorénavant, vous aurez la possibilité d’ajouter sur votre site :

  • Un coche obligatoire afin que l’internaute accepte formellement l’utilisation de ses données personnelles. Cette action concernera les formulaires de contact, les inscriptions newsletters, création de compte client pour les sites de ventes en ligne…
  • Votre politique de confidentialité liée à la gestion des données personnelles.