Fleuristes : pensez au Click & Go pour la fête des mères !

La transformation numérique est devenue primordiale pour l’ensemble des entreprises, et notamment pour les commerces de proximité. Les récentes études montrent que 72% des personnes ont tendance à se tourner vers les commerces de proximité qui sont proches de leur domicile, en particulier s’ils offrent la possibilité de faire de la vente à emporter.

Les derniers chiffres pour la vente de fleurs :

En tant que fleuriste, on ne vous apprendra rien si on vous dit que la Fête des Mères est l’un gros événement de l’année dans votre secteur. Toutefois, il est important de revenir sur les chiffres de l’année 2020, qui montrent l’impact du commerce en ligne.

de fleurs dépensées pour la Fête des Mères

des gens achètent des fleurs par souci de gain de temps pour faire des cadeaux

du CA des fleuristes était fait pour la Fête des Mères
en 2020

Le Click & Go, quels sont les avantages pour un fleuriste ?

Un site Internet vous permet de faire de la vente à emporter et vient compléter le développement de votre commerce physique. C’est ce que l’on appelle la stratégie « web to store », elle permet de générer des ventes additionnelles, notamment lorsque les clients viennent chercher leurs commandes en magasin.

Grâce à la magie du Click & Go, vous recevez les commandes directement depuis votre site Internet. Vous avez le temps de les préparer en fonction des créneaux horaires que vous aurez préalablement définis. Un réel avantage également pour les clients, puisqu’ils s’affranchissent des coûts de livraison et peuvent venir chercher leurs commandes en fin de journée. Si vous êtes ouverts le dimanche, c’est également du gain de chiffre d’affaires supplémentaire.

Comment mettre en place le Click & Go ?

Cette solution est rapide à mettre en place, afin de vous permettre un gain de temps considérable. Votre activité ne sera pas pénalisée pas un site Internet, car il est complémentaire pour le développement de celle-ci et vous permettra de gagner des clients, en agrandissant votre zone de chalandise. Vous pourrez mettre l’ensemble des bouquets, plantes et objets de décorations florales directement sur votre site Internet et les clients auront la possibilité de choisir la vente à emporter.

Avec le Click & Go, vous montrerez que votre boutique a une capacité d’innovation, mais également que vous savez vous adaptez à la demande. En effet, selon une récente étude, 85% des Français estiment que de nombreux commerces de proximité devraient proposer de la vente à emporter sur leur site Internet.

Pour toutes informations complémentaires sur la mise en place du Click & Go ou d’un site e-commerce qui propose de la vente à emporter, n’hésitez pas à nous contacter :

D'autres astuces web :