Préparer son site e-commerce pour les soldes

Cette année, la date des soldes a été repoussée au 30 juin 2021. Cela vous laisse encore quelques jours pour mettre en place nos astuces pour préparer votre site e-commerce à cette période chargée.

Vous avez de nombreux invendus suite à la fermeture de votre boutique les mois précédents ? Avec ces bonnes pratiques, profitez des soldes pour booster le trafic de votre site e-commerce !

Préparez votre stratégie pour les soldes de votre site e-Commerce

Les première questions à se poser avant de commencer sont :
– Quels produits sont concernés par les réductions ?
– Y a-t-il des réductions groupées ?
– Quelles promotions vais-je mettre en place ?

A partir de ces questions, vous allez pouvoir dresser la liste des produits concernés avec les prix de vente et les prix soldés. Pensez à faire un fichier de suivi, qui vous permettra de comparer vos résultats par rapport aux années précédentes. Ce fichier est nécessaires et vous aidera dans la réalisation de vos objectifs.

Travaillez les visuels des soldes pour son site e-commerce

Les internautes doivent comprendre rapidement où sont les réductions et la valeur des promotions. C’est pourquoi, nous vous conseillons de mettre en place des sliders qui indiqueront rapidement quels sont les produits phares qui sont soldés. De plus, il est crucial de faire figurer sur ces visuels les mots « soldes » et de mettre en avant les réductions (exemple : -50% sur tout le site). Ne chargez pas trop vos visuels. Le slider doit être visible et rapidement compréhensibles par les internautes lorsqu’ils visitent votre boutique en ligne.

Très important également, n’oubliez pas de retravaillez vos fiches produits pour que les promotions apparaissent clairement. Plus vous simplifiez les informations, plus les internautes auront envie de consommer sur votre site Internet.

Communiquez auprès de vos clients

L'envoi d'e-mailing pour annoncer les soldes

Mettez en place des campagnes d’e-mailing pour communiquer auprès de votre base de données clients. Les campagnes d’e-mailing vous permettent désormais de personnaliser de nombreux contenus et de rendre le mailing plus fluide à lire. Vous pouvez personnaliser le nom du client pour que celui-ci pense que vous vous adresser seulement à lui. Ainsi, vous aidez à fidéliser votre base de donnée clients en leur proposant des promotions exclusives, avec des liens qui renvoient automatiquement sur votre site Internet. Les newsletters sont un très bon moyen de booster le trafic de votre site Internet.

➡️ Pour plus de conseils sur la visibilité de son site Internet, n’hésitez pas à consulter notre article : 9 conseils pour développer votre visibilité en ligne.

Communiquez sur les réseaux sociaux

À contrario des e-mailings qui ne ciblent que vos clients, les réseaux sociaux peuvent cibler aussi bien vos clients, que vos prospects. Il est également possible de mettre en place des campagnes Facebook Ads ou Google Ads qui vous hissent dans les premières recherchent et vous rendent visibles rapidement sur ces deux plateformes.

Vos visuels doivent également être de bonne qualité avec des informations détaillées des produits qui bénéficient de promotions. N’oubliez pas de remettre les liens de chaque publication vers votre site Internet. Vous sensibiliserez les internautes et les inciterez plus facilement à se rendre sur votre site e-commerce pour consommer.

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