Pourquoi intégrer une solution d’avis clients sur votre site marchand ?

Les sites e-commerces sont en forte hausse, particulièrement depuis la crise sanitaire. Gérer un site e-commerce demande de mettre en place une stratégie de marketing digital afin de se démarquer de la concurrence. Avez-vous pensé à sonder vos clients ? Avez-vous déjà mis en place un module d’avis clients ?

88% internautes ont tendance à se servir des avis clients pour se faire une idée des produits/services vendus par un site e-commerce. C’est pourquoi, les avis clients est un outil sur lequel il est intéressant d’investir pour le développement de votre site e-commerce. L’ajout de publication d’avis donne une attractivité supplémentaire à votre site Internet, ce qui favorise et vous aide à accroître vos ventes.

1) Fidéliser ses clients avec les avis clients

La fidélisation vous permet de gagner la confiance de vos clients. En effet, se renseigner sur leur degré de satisfaction est important. En plus de montrer que vos produits sont de très bonne qualité, les avis vous permettent d’avoir des retours clients. Ce sont des points forts pour votre site e-commerce :

  • Créer une relation de confiance en demandant à votre clientèle ce qu’elle pense des produits / des services après son achat.
  • Montrer que votre entreprise est à l’écoute du client et qu’elle va prendre en compte ses remarques.
  • Vous permettre d’améliorer s’il y a des points négatifs (livraison, produits endommagés, mauvaise description du produit…).

Tous ces facteurs sont essentiels et vous permettent d’accroître la notoriété de votre site web.

2) Augmenter votre visibilité

Plus les descriptions de vos produits seront précises, plus les acheteurs sauront à quoi s’attendre, en ce qui concerne vos produits/services. Un acheteur satisfait sera plus amène à vous laisser un bon commentaire si vous le sollicitez après son achat. Restez cependant très vigilant, car un acheteur insatisfait vous mettra plus facilement un mauvais avis.

Lorsque le nombre d’avis clients augmente sur votre site Internet, les moteurs de recherches vous mettront en avant. Votre note globale vous permet d’améliorer votre visibilité. L’objectif serait d’avoir une note qui se rapproche le plus de la note maximale (sur 5 en général). Les notes font partie des leviers qui vous permet d’augmenter votre trafic et donc votre visibilité. 

Un meilleur positionnement de votre site e-commerce entraînera une hausse des ventes et donc l’accroissement de votre chiffre d’affaires.

3) Gérer votre e-réputation grâce aux avis clients

Lorsque l’on parle d’e-réputation, on a tendance à penser aux réseaux sociaux. Or, ce n’est pas seulement de cela qu’il est question. Il s’agit de l’image de votre entreprise et celle que vous véhiculez sur Internet. Ainsi, une bonne e-réputation entraîne une bonne visibilité, ce qui peut influencer la clientèle à faire ses achats sur votre site marchand.

Les avis clients valoriseront votre site e-commerce grâce à vos notes accordées par les clients. Il est important de répondre à l’ensemble des avis clients, même ceux qui sont négatifs. Vous montrez ainsi à vos clients que vous vous préoccupez de leurs retours. Cela donne également une image sérieuse de votre entreprise. N’hésitez pas à lire notre article pour « Gérer les avis négatifs ». Il vous aidera pour trouver des éléments de réponses et vous donnera les bases pour répondre à un avis négatif.

Nos chefs de projets peuvent vous aider à gérer votre e-réputation et vous conseiller sur des solutions qui permettent de récolter des avis en ligne. Ne négligez pas les avis clients, ils participent au développement de la visibilité de votre site e-commerce.

Y-Proximité aident de nombreux sites e-commerces à valoriser leurs produits et services grâce à la récolte d’avis, en proposant des solutions adaptées à chaque besoin. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

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