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La boutique e-commerce : entre serveurs et entrepôts
Lancer une boutique en ligne ne se limite pas à créer un site et à ajouter quelques produits. Pour durer et performer, il faut penser à héberger sa boutique e-commerce à deux niveaux. D’un côté, l’hébergement virtuel, c’est-à-dire le site internet et l’infrastructure technique qui le maintiennent accessible en permanence. De l’autre, l’hébergement physique, qui englobe la gestion du stock, des entrepôts et de la logistique. Autrement dit, une boutique en ligne doit être hébergée deux fois : dans le monde numérique et dans le monde réel. Ces deux piliers sont complémentaires et déterminants pour la réussite d’une boutique e-commerce. Lire la suite
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Site vitrine pour artisan : les éléments incontournables pour valoriser votre savoir-faire
Aujourd’hui, avoir un site vitrine pour artisans, indépendants et professions libérales est devenu indispensable. Lire la suite
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Les étapes clés de l’optimisation SEO pour votre site web
L’optimisation SEO, ou référencement naturel, est un ensemble de techniques qui permet d’améliorer le positionnement d’un site web sur les… Lire la suite
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L’évolution du design web de 1991 à aujourd’hui
Depuis son apparition, Internet a profondément transformé le paysage numérique. Depuis 1991, le design des sites web n’a cessé… Lire la suite
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Pourquoi la personnalisation client est essentielle pour les sites vitrine ?
À l’ère du numérique, les consommateurs attendent des interactions personnalisées et adaptées à leurs besoins. La personnalisation client est aujourd’hui… Lire la suite
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Avoir un site vitrine ? Oui, mais pas un site fantôme
Avoir un site vitrine est devenu une évidence pour la majorité des entreprises. En 2025, ne pas avoir de site,… Lire la suite
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Pourquoi créer un site vitrine pour son entreprise ?
Dans un monde où la présence en ligne est devenue indispensable, créer un site vitrine est un levier essentiel pour… Lire la suite